© 2016 • Julien Ysebaert • Tous droits réservés • Mentions légales

 Les visages de Saint Victor de Buthon (2018)

Exposition pour Mutinerie Village

Textes Mathilde Froget (sauf “Benjamin et Antoine“ et “Mathilde“ par Julien Ysebaert)

Les habitants à l’honneur dans une expo’

 

À Saint-Victor de Buthon, les murs de l'espace de travail partagé de Mutinerie Village se sont aussi transformés en galerie artistique samedi lors de la seconde édition fête de la Saint-Victor.

« Faire connaître les Saint-Victoriens »

 

Deux amis ont pris l'initiative de réaliser une exposition photo inédite d'habitants du village, de beaux portraits en noir et blanc qui mettent en valeur le visage de chacun « pour montrer ceux qui vivent ici à travers un angle artistique. »

C'est le projet porté par Julien Ysebaert, un réalisateur de cinéma et passionné de photographie depuis quinze ans. Il a immortalisé une dizaine de visages souriants ou songeurs : un père et son fils, le maire de la commune posant avec son échappe tricolore dans sa mairie, un passionné d'histoire à l'église… Sa complice Mathilde Froget a su, quant à elle avec sa belle plume, faire les légendes et raconter les histoires de ces hommes et femmes du village fiers de participer à ce projet inédit. « L'idée est d'aller vers les gens et faire connaître les Saint-Victoriens. On souhaite prolonger ce travail par une exposition ou peut-être un livret… » ont expliqué ceux qui ont mis à l'honneur et en grand format les habitants.

L'Écho Républicain, 25/07/2018